Bonjour, jouet préféré

Il faut l’avouer l’iPad a su trouver sa vraie place dans ma vie de consommateur Geek. Je n’ai pas résisté plus d’un mois, après le honteux vol subi à Barcelone.

Alors quelle différence entre l’iPad 1 et l’iPad 2 ? Au delà du site d’Apple qui vous fera la liste exhaustive, voici ce qui sont pour moi les 4 « ++ » de cette nouvelle version :

+1) La projection VGA. Désormais quand vous branchez votre iPad2 sur un vidéo projecteur (ou une télé) via l’adapteur celui-ci agit vraiment comme un double écran. Ce n’était pas le cas de l’iPad1 où seules certaines applications permettaient la projection.

+2) Le poids, pas grand chose de moins mais suffisament pour ne plus fatiguer au niveau des poignets quand on lit longuement

+3) La caméra,  pour Photo Booth, vraiment très drôle avec des amis de se lancer dans une séance photo avec les déformations que propose ce photomaton portable pas comme les autres 😉 (d’ailleurs celui-ci est pas mal non plus : http://www.laphotocabine.com/). Mais aussi la caméra pour pouvoir désormais scanner les code 2D ou QR code bien pratique pour visuellement proposer un lien vers un site.

+4) Et pour finir, c’est une application : GarageBand qui est simplement superbe sur le support tablette.

 

 

Laissez un commentaire !