Astuce : Gmail mais aussi GoogleApps sur iPad

Plus qu’un jour avant la sortie officielle de l’iPad en France. J’ai eu la chance de m’en avoir acheté un aux US il y a déjà quelques semaines, voici donc une astuce pour ceux qui se jetterons sur l’appstore une fois leur nouveau jouet en main.

Tout vient d’une news qui est resté relativement discrète sur les blog francophone. Elle est d’autant plus intéressante que l’application google pour iPad de l’appstore n’exploite étrangement pas la nouvelle interface GMail optimisé pour les tablettes Internet.

Pour pouvoir bénéficier de cette super interface (mieux que l’appli native mail de l’iPad mais qui nécessite d’être toujours connecté), rendez-vous depuis votre iPad sur : http://mail.google.com/mail/mu/

    Ce qui n’est pas dit sur le blog de google c’est que si vous avez un compte GoogleApps for your domain, vous pouvez aussi y accéder avec une URL qui suivra ce schéma :
    http://mail.google/com/a/mu/<yourdomain.com>
    ou
    https://mail.google/com/a/mu/<yourdomain.com> pour ceux qui on activé l’option « Automatically enforce Secure Socket Layer » sur leur Google Apps (merci Duralux pour ton commentaire)

      Une fois sur la page, cliquez sur le « + » du navigateur et choisisez  » Ajouter à l’écran d’accueil » avant d’oublier ce que vous venez de lire 😉

      Voici un aperçu de l’interface (C’est l’image de la news Google, ça m’évite d’en faire une floutée de mon compte)

      Et pour ceux qui viennent d’avoir leur iPad et qui cherche l’appli qui tue, voici 3 qui valent vraiment le coup/coût :

      • Airvideo
      • France24
      • Loopastic HD

      2 réflexions au sujet de « Astuce : Gmail mais aussi GoogleApps sur iPad »

      1. Oui en effet, si « Automatically enforce Secure Socket Layer (SSL) connections when your users access Gmail, Calendar, Docs, and Sites » a été activé sur le GoogleApps dans l’onglet « general » du « Domain Settings » il faut en effet utilisé cette URL.

        Merci pour la remarque, j’ai complété l’article.

      Laissez un commentaire !