Voyage au Venezuela – Los Llanos (4/5)

Jour 8 – Départ vers les plaines

Ce coup ci la liaison se fait en voiture.

Les Llanos (grandes plaines du Vénézuela) sont de vastes prairies parsemées de bosquets et palmiers. Ce qui marque c’est l’horizon à perte de vue et la profusion de vie dans cet espace extrêmement préservé de l’empreinte de l’homme.

Nous arrivons à ferme d’état « Alto El Cedral », pour un safari photo. L’accueil est assuré par de drôles de bêtes :

Capybara
Capybara

On le voit pas bien sur la photo mais le capybara est une sorte de ragondin de la taille d’un cochon, ils ne sont pas très farouches dans la réserve mais attention aux dents redoutables de cet herbivore !

Jour 9 – Safari

Réveillé à l’aube par les oiseaux et la chaleur moite du matin c’est parti pour une journée en bateau puis en camion pour pêcher des piranhas et des caïmans à lunette, tirer la queue des anacondas et simplement apprécier la couleur unique de ces paysages préservés…

llanos7
crocodylus, intermedius (llanos, venezuela)
llanos5
Pêche aux piranhas

Pêche au croco
Pêche au croco

A cette période (fin octobre) les anacondas sont en période de gestation. La femelle couve ses œufs dans son ventre pendant 9 mois et de ce fait ne mange rien pendant cette période.

llanos6
Houlla il se retourne là...

Du coup, on peut les chamailler un peut (mais avec gentillesse), c’est moins dangereux…

llanos4
Si vous savez quelle espèce d'oiseau c'est : je suis preneur ! (update : c'est un hoazin)

llanos1

llanos2

Suite >>

5 réflexions au sujet de « Voyage au Venezuela – Los Llanos (4/5) »

  1. Bonjour,

    Je dois partir seule dans un mois au Venezuela, j’ai juste mon billet d’avion, je n’ai encore pas de plans. Je pense faire los roques et margarita island. N’y a t il que des couples sur los roques ?? j’ai peur de m’y ennuyer. Que me conseillerez vous?
    Merci

  2. @celine
    Je n’ai pas fait Margarita. Il est vrai que Los Roques est très typé « voyage de noce » mais c’est quand même un coin exceptionnel.
    Je vous conseil d’y rester pas plus que quelques jours car c’est très petit et une fois qu’on a fait une ou deux plages de rêve (dans ce cas prendre les bateaux qui vous emmènent sur les iles les plus éloignés), on a tout fait. Mais ça dépend de vos passions ; c’est le paradis des plongeurs et des pêcheurs.
    D’un point de vue budget, Los Roques c’est l’endroit qui vous coutera le plus chère au Venezuela.

    Si je devais retenir deux lieux au Venezuela je choisirais le Parc national de Canaima et Los Roques.

Laissez un commentaire !