Un Singapour Sling en Business

Comparé aux autres, le terminal 1 de l’aéroport Charles de Gaulle a besoin d’être rafraichis. Pour info, les plasmas fonctionnent sous Windows, ça se voit quand ils sont plantés :-) img2008-01-26-091651.JPG

Ce coup-ci, le voyage se fera en « business class » et chez Singapore Airlines, c’est la grande classe !

Ca commence par l’attente, elle se fait dans un salon privé, le Lounge. Petit Dej’ et boisson a volonté, on vient vous chercher quand vous devez embarquer, pas mal…
Ce qui frappe le plus, c’est les personnes (les VIP) qui se trouve dans « ce ghetto » pour happy few : c’est un show de goodies techno ! Tout le monde le nez sur son blackberry ou son dernier PC portable, les un tous plus petit que les autres. Tablet PC, iPhone, boitier multimédia portable, « les executives » sont 100 fois mieux équipés que nous mes chères collègues informaticiens Geek ! Ce qui est dommage c’est que je suis certain qu’ils ne maitrisent pas la moitiée des possibilités de ces beaux jouets.

10h45 il faut embarquer… C’est énorme, je n’avais jamais vu une 1ère et une business class aussi vaste… sièges en cuir super large, écran plat 16:9, y’a un air bag sur la ceinture ?!?Annonce du commandant de bord… 12h00 de vol… mais dans ces conditions, je veux bien le faire tous les mois ! image_047.jpg

Bon alors en vrac : service personnalisé, bon vins et cocktail à gogo, hotesses en costume traditionnel, etc. Ca change radicalement de mes Paris/Dallas d’American Airlines : 10h00 comme à l’arrière d’une twingo à bouffer des pizzas… Moi je dis « vive le luxe » quand c’est gratos :-)

A peine décollé, cocktail time !
– « Singapore Sling please » mmm délicieux !

Les fauteuils se transforment en lit, en diagonale mon 1,90 passe pile poil, ça commence très très bien.

img2008-01-26-105336.JPGimg2008-01-26-122045.JPGimg2008-01-26-122107.JPG

C’est déjà fini, on arrive dans une heure, atterrissage de nuit et oui il est 5 heures 30 heure locale.

Pas question de se coucher en arrivant à l’hôtel, pour lutter contre le jet lag, j’ai un super remède : une énorme journée de shopping à gogo (du genre caméra waterproof…) !!!

2 réflexions au sujet de « Un Singapour Sling en Business »

  1. Mais qui donc lit Harry Potter ? Tata inside ! En tout cas la grande classe les sièges… N’oublie pas de ramener un sac vomitoire pour qui tu sais.

    Quant à cette première vidéo, on dirait qu’un grand reporter est né 😀

    Sympa l’hôtel, sympa le bar, sympa la musique… Cependant filmer la route, c’est bien, mais ça finit par donner un peu le mal des transports…

    Have fun & don’t forget the ifune

  2. Tu as la fribe artistique ! le choix de la musique trop bien avec les images ! j’attends la suite…

Laissez un commentaire !