Iphone : petits conseils entre amis… qui vont craquer…

Que dire de plus sur cet engin, tout le monde en a parlé. Je ne vous dirai pas à quel point il est beau, ergonomique, nouveau, tout en un… (en fait si je le dis mais bon…)

Quelques conseils donc car finalement il est plus facile d’acheter un cadeau chez Chaumet que chez Orange (opérateur exclusif de l’iphone)

« Number one »– ne pas acheter l’iphone un samedi, encore moins le lendemain de sa sortie. Vous serez confronté à 1h30 d’attente dans la boutique orange qui manque cruellement de chaises…

« Number two »– En plus de patience, munissez vous des pièces suivantes si vous n’êtes pas un client Orange :

  • RIB + CB ou Chèque annulé du même compte
  • Une pièce d’identité (la carte score game ça marche pas marco)
  • Pour conserver votre ancien numéro, il vous faut votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) que vous obtiendrez par sms en composant le 658 pour Bouygues Tel, le 933 pour SFR.
  • avant de partir tout fier avec votre iphone sous le bras, demandez au vendeur d’insérer votre nouvelle carte sim dans l’iphone car c’est une vraie galère. Trop tard ? bon alors rendez vous ici : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=305746

« Number three » – Disposer d’un ordinateur avec des ports USB 2.0 et branchez votre Iphone sur celui ci en direct (pas de hub USB, pas de démultiplicateur usb divers et variés) sinon c’est message d’erreur assuré imbitable + crise de nerfs pendant 2 heures à installer et désinstaller itunes pour rien. Si vous rencontrez donc l’erreur inconnue OXE8000001 vérifiez que l’iphone est bien branché en direct sur la tour du PC ou du portable et que ce port USB est bien du type USB2.0. Vous ne pourrez pas utiliser l’iphone tant qu’il n’a pas été connecté à itune une première fois pour activation. Vous devrez aussi créer un compte itune store.

« Number four » – Y’a plus de problème, tout marche bien, vous n’êtes donc plus utile : laisser votre moitié avec son nouveau jouet car c’est pas à vous !

collage-iphone.jpg

« And… number five » – Rassurez-vous avec les articles de la presse informatique : « de toute façon il est technologiquement parlant nettement inférieur à la concurrence, j’attendrai la 2ième génération »

seb-iphone.jpg

pas certain de pouvoir résister…

2 réflexions au sujet de « Iphone : petits conseils entre amis… qui vont craquer… »

  1. Parfois je me demande si t’as pas pris des cours de bricolage chez Tata Suzanne 😛
    En tout cas, un petit passage au Ziphone v3 donnerait un coup de jeune à l’iPhone de meuf … 😛

  2. bonjour
    mon ipod touch 3g est toujours verrouillé car j’ai oublie le mot de passe .
    j’ai saisie plusieurs mots de passes et plusieurs fois , donc ipodtouche est toujours verrouille .
    je l’ai connecter à itunes mais je n’arrive pâs a le désactiver
    merci d’activer mon ipod ou m’envoyer une astuce pour le desactiver
    merci pour votre collaboration

Laissez un commentaire !