Twitter = TWTR = 25 000 000 000$

Depuis hier, Twitter est côté en bourse, valorisant la société à près de 25 milliard de dollars !

twtr-stockEn 7 ans seulement, Twitter a réussi à imposer son concept de message court, d’URL raccourcies et de #Hashtags que l’on retrouve désormais sur tous les autres réseaux sociaux.

Mais c’est aussi une valorisation incroyable pour un service qui perdait encore en 2012 près de 80 million $. Est-ce le début d’un nouvelle bulle financière autour de l’économie numérique ?

Et si je m’amusais à comparer pour essayer de comprendre :

  • Je travail pour une société de l’industrie qui est valorisée environ 16 milliard pour un chiffre d’affaire d’environ 5 milliard en 2012. Elle emploi près de 60 000 personnes dans le monde
  • Twitter est valorisé à 25 milliard de dollars pour un chiffre d’affaire de 0,260 milliard réalisé à 90% aux US. Twitter emploi 1 000 personnes dans le monde.

Ok, je vous entend me dire « comparer la valorisation d’une industrie à un acteur de l’économie numérique c’est comparer des choux et des carottes ». Il faut quand même le reconnaître, au regard de la finance, la valeur des atomes de notre monde moléculaire est bien bas comparé à celle des bits du monde digital.

#WTF ?!

 

 

Laissez un commentaire !