Connaissez vous l’Intérépinglage ?


C’est le dernier réseau social à la mode qui en quelques mois d’existence dépasse déjà le trafic généré par Google+, Youtube, Linkedin & Myspace combinés !

Si Pinterest a tant de succès, c’est peut être parce que c’est à la fois simple (Un réseau de partage d’images) mais avec un concept assez original pour pouvoir trouver sa place dans le cercle très encombré des réseaux sociaux.

 (source : http://tomfishburne.com/2012/03/pinterest-marketing.html)

Le concept :

  • Je me créé un ou plusieurs tableaux thématiques (Boards).
  • J’épingle (Pin) sur mes « Boards » toutes les images et vidéos qui m’intéressent sur le réseau même ou bien sur Internet (en utilisant un raccourci dans les favori de son navigateur)
  • Les membres du réseau peuvent alors s’abonner à vos « Boards » (subscribe), ils peuvent aussi épingler de nouveau les éléments de vos tableaux sur leurs propre tableaux thématiques. Ils ont la possibilité de commenter ou bien « liker » vos trouvailles.
  • Pinterest propose en plus de publier votre activité Pinterest sur votre mur Facebook ou votre fil Twitter

Quelques limitations :
A ce jour le site est ouvert à tous en « lecture » mais vous devez disposer d’une invitation pour créer votre espace.

Le site est disponible qu’en anglais et espagnole.

A quoi ça peu servir ?

  • S’exprimer à travers des images qui ont du sens pour vous
  • Se constituer une « whish list » de truc cool à acheter plus tard (ma liste au père fouettard par exemple)
  • Constituer une photothèque  thématique pour ses futures présentations powerpoint
  • Trouver rapidement une infographie sur un thème quelconque

Pour l’instant l’audience est plutôt féminine et le contenu très « conso » (fringues, intérieurs, objets déco) mais ça se diversifie de plus en plus.

http://pinterest.com/worldwideseb/

 Alors, vous aimez ?

PS : Merci à Loïco pour son invitation sur Pinterest


Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.