40 ans d’informatique raconté par le chef.

Il a été mon grand chef mais aussi gourou pendant presque 10 ans. A peine à la retraite il est toujours aussi médiatique : je vous invite à vous ruer sur ces 4 vidéos de Didier Lambert ex DSI d’Essilor, il vous explique tout sur le métier et les préoccupations d’une direction informatique.

Je me souviens de ces réunions où on rentrait dans son bureau avec une question boulot, on parlait finalement de l’évolution de l’écriture dans l’histoire humaine et en sortant de son bureau on avait droit à un « bon, on fait comme on a dit » – Ok patron !

Merci Didier, vous êtes définitivement le plus digital native de la génération z 😉 !


Didier Lambert : retour sur 40 ans d'informatique Didier Lambert : retour sur 40 ans d’informatique
Nous sommes passés d’un simple service de mécanisation des tâches à une direction présente au coeur des processus d’entreprise.
9mn 03s
Didier Lambert : 40 ans de relations DSI/fournisseurs Didier Lambert : 40 ans de relations DSI/fournisseurs
Si les constructeurs ont joué le jeu, si les intégrateurs font à peu près correctement leur métier, la véritable difficulté pour un DSI, ce sont les éditeurs de logiciels. Les clients sont totalement captifs et les éditeurs en profitent, faisant de la non-qualité un argument de vente (la maintenance par exemple).
10mn 50s
Didier Lambert : 40 ans de relations DSI/DG-métiers Didier Lambert : 40 ans de relations DSI/DG-métiers
La gouvernance est surtout un concept flou. L’une des difficultés réside dans l’impossibilité de fonctionner en mode Maîtrise d’Ouvrage/Maîtrise d’Oeuvre.
8mn08s
Didier Lambert : retour sur 40 ans de carrière Didier Lambert : retour sur 40 ans de carrière
Didier Lambert : « Je suis surtout fier d’avoir été un maillon de la transformation de notre monde. Si je devais effacer quelque chose, ce serait un échec que j’avais pressenti. »
11mn 21s

source : CIO-Online

Laissez un commentaire !