Un drink à Parkview Square, ambiance Batman et Gotham City…

Parkview Square est un building de Singapour dans « downtown »  sur North Bridge Road, juste à coté de notre hôtel (le Golden Landmark).

Pour s’y rendre en MRT, descendre à la station Bugis. Vous pouvez pas le rater, l’imposant bâtiment est au milieu d’une immence parcelle entourée de Bugis, Gateway, Rochor Road et Ophir Road corridor.

Pour la petite histoire, Parkview Square est l’un des immeuble de Singapour dont la construcyion à couté le plus chère mais on y reviendra. En plus d’être un immeuble de bureaux, il héberge les ambassades d’Australie et des Émirats Arabes Unis.

Parkview Square à été conçut par le designer James Adams et DP Architects of Singapore, pour la modique somme de SGD$87.93 million…  ces concepteurs le voulait « imposing and monumental, yet stylish and elegant », c’est bien ce qu’il est.

Le bâtiment est de style classique Art Déco, inspiré du Chanin Building à New York de 1929 tout comme le Gotham City imagniné par Tim Burton . Le lobby est aussi de style Art Déco et héberge un cellier de 15 mètre de haut orné de détails faits main !!!!

Il y a un bar dans le lobby, le cellier sert de cave à vin et prendre un verre dans ce bar, c’est une expérience unique :

Laissez un commentaire !