Un Week end à Stockholm (2/2)

Samedi 10/11

10h00 – L’ascenseur
Les suédois (surtout les jeunes) ont de drôles de looks. Vous voyez les pubs pour le gel l’Oréal avec des jeunes (improbables) avec un look rebelle mais en fait très propre sur eux ? bah vous voyez !

10h05 – La salle du petit déjeuner de l’hôtel
Il faut que je vous parle absolument de cette pièce très « concept » du Nordic Light Hotel. Une salle blanche, hyper design, ceux qui n’aiment pas diront un salle d’opération. Moi j’adore, j’ai l’impression d’être à bord de l’étoile noire dans la guerre des étoiles (ou dans un épisode de nip tuck).

11h00 – Let’s go shopping !
C’est pas loin, l’hôtel est en plein dans le quartier shopping. Tout est bien, même prix qu’a Paris. Ça caille toujours, je vais m’acheter un bonnet et un gros pull.

14h/23h – Visite de la ville
Pas mal de rues sont piétonnes, il fait beau mais la neige de cette nuit n’a pas tenu :-( .
Vieille ville à voir, le Grand hôtel qui fait face au palais royal est très classe, le port, le musée VASA cfa5445054224a7b8fada4a315740ac5ashx.gif(l’histoire d’un bateau de guerre hors norme qui coula 20min après son inauguration…), restaurant dans la vielle ville (on est bien mon tintin en effet !) .

Le suédois me semble toujours aussi difficile à comprendre, je répondrais bien un « Skål » à toutes leurs questions 😉 Cependant quand ils passent à l’anglais c’est alors les français qui peuvent aller se rhabiller puisque les stockholmois parlent un anglais impeccable, avec l’accent et ce quelque soit l’age.

Dimanche 11/11

Fait pas plus chaud qu’hier, on frôle le 0°C, j’avais pas fait attention à toutes ces poussettes et ces mini schtroumpfs partout dans les rues et les magasins.

stockholm-map.jpg
Visite en bateau : parcs urbains, villas somptueuses en bord de mer/lac, parc d’attraction.
Musée d’art moderne (carré vert sur la carte) – à ne pas rater lors d’un WE à Stockholm : Kandinsky, Kirshner, Matisse, Picasso, Klint, Dali, Miro…

Lundi 12/11

Shopping, photos…

collage2.jpg

Bref c’était très très bien.

Et quand je vois les grèves des transports qui m’attendent en France… pas envie de rentrer

2 réflexions au sujet de « Un Week end à Stockholm (2/2) »

  1. Musée d’art moderne Kandisky et les autres…! à te lire nous étions partis avec toi…merci

Laissez un commentaire !