Fiat 500… why not ?

Tf1 n’a toujours pas suspendu la diffusion de l’hôpital le lundi soir, je vous propose donc ma visite virtuelle du lundi (enfin du mardi car mon Blog était malade hier).

C’est une voiture : http://www.fiat500.com/videoconf/main.asp?lang=FR

fiat500new.jpg

Quand je la vois, je craque ! c’est comme si quelque chose me liait a ce « pot de yahout« . Nous n’avons pourtant pas d’histoire commune; née en 1957, sa production est arrêté quand je vois le monde… Un moteur de 13ch pour une longueur de 2.97m, avec mes 1.90m… toujours pas point commun … allez savoir, les gouts et les couleurs… ça doit être ça !
fiat500new-2.jpgfiat500new-1.jpg

Aller, pour briller dans vos dîners en ville, voici une petite histoire sur l’origine du concepte de cette voiture :elle a été conçu à l’époque pour séduire les conducteurs de vespa qui ne possédaient pas encore d’automobile. Le prix d’appel : environ 3500 FF !Aujourd’hui elle sera à vous pour un budget de 10-15k€. Elle ira super bien avec mon scoobyscoot !!

mp3-schwarz.jpg

Une réflexion au sujet de « Fiat 500… why not ? »

  1. La Fiat 500 v2 est d’ores et déjà un carton. Les délais d’attente s’allongent comme une queue devant le guichet d’un concert de Led Zeppelin. Tout le monde craque sur sa bouille. Pourquoi ?

    Parce qu’au coeur d’un groupe FIAT à l’époque en très grave crise, on est revenu à l’essentiel : une voiture simple mais pas simpliste, rappellant un symbole fort de l’Italie, basée sur une plate-forme (Panda) amortie mais adaptée, et surtout en capitalisant au mieux sur le précédent créé par la Mini et son cercle d’early adopters.

    Ce qui m’amène à poser la question suivante : à quand la nouvelle 2CV ??

Laissez un commentaire !