Pas de son sur la barre de son Bose solo 5 avec la connexion bluetooth


Alors voici mon problème docteur : J’ai une barre de son Bose Solo 5 et j’ai pour habitude de connecter mon iPhone à celle-ci pour écouter de la musique (notamment l’excellent hommage de José James a Bill Withers — voilà vous savez tout –)

Mon iPhone se connecte bien en bluetooth, l’enceinte indique bien qu’une connexion a été établie (bib de connexion), mais elle ne diffuse pour autant aucune musique. L’enceinte fonctionne bien car elle diffuse correctement le son de ma télé qui est relié par le câble optique. Il y a bien cet article sur le site de Bose mais dans mon cas, ça ne marche pas 🙁

Non de Zeuz, quelle est la cause de ce problème ?!
Quand on pense avoir tout essayer, il faut prendre de la hauteur et simplement observer. (se détacher de la zone de problème pour prendre du recul)

Et là, que vois-je a coté de ma barre de son ? Mon assistant vocal Amazon (oui je sais, ça fait beaucoup de joujoux tout ça) la fameuse « Alexa » à qui on donne pleins d’ordres, qui marche une fois sur deux et que vos enfants manipulent avec une créativité déconcertante. Bref, je regarde cette pierre philosophale de l’ère numérique et je me rappel avoir joué y’a quelques temps avec les réglages de cet appareil en associant justement ma barre de son a l’Amazon Echo Dot. Humm… doesn’t this sound familiar ?

La fautive est donc Alexa! : en dissociant la barre de son du Amazon Echo le son de mon iPhone se diffuse de nouveau sur ma barre de son. Étrangement, et bien que le téléphone affiche bien être connecté a la barre de son, il semble que l’Echo Dot se connecte lui aussi en même temps et prend le dessus.

A quoi sert un blog si ce n’est laisser sur la toile une réponse que tout le monde cherche sans jamais la trouver ? J’espère que cet article vous sera utile, c’était pas facile a résoudre !

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Une réponse à “Pas de son sur la barre de son Bose solo 5 avec la connexion bluetooth”

  1. J’ai eu le même problème, résolu grâce à votre post. A la différence près que le coupable n’était pas Alexa mais Google Home. Même souci : plus de son venant de l’iPad alors que la connection était reconnue par la barre de son Bose Solo5. J’ai découvert grâce à vous que, sans rien demander à personne, mon hub Google Home s’était connecté en bluetooth à la Bose et avait priorité sur les autres connections (iPad et iPhone). Dans l’app Google Home j’ai dissocié la barre de son Bose du Hub et tout est rentré dans l’ordre. Quand on disait que Google était un rien intrusif 🙂

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