C’est lundi : Les merveilles du monde depuis son canapé


World Wonders Project

Dans la série des « lundi, visites virtuelles » je vous présente le projet « World Wonders Project » de Google qui vous propose une immersion par écran interposé dans les plus beaux sites de la planète.

Google est devenu un champion dans la matière, pour flaner des heures derrière vos écrans c’est ici : http://www.google.com/culturalinstitute/worldwonders/

Ce projet fait suite a de nombreuses initiatives de Google, le dernier le plus connu étant le Google Art Project :

Google Art Project

Google Art Project qui vise à numériser les oeuvres d’art de plusieurs dizaines de musées afin de récréer en ligne la plus grande collection de peinture au monde. Ce musée virtuel regroupe aujoud’hui 32 423 oeuvres, un régal à parcourir.

Il vous faudra cependant un ordinateur et une connexion Internet qui tiennent la route pour bénéficier d’une expérience fluide. Autre reproche peut être, sur la recherche par artiste par filtre sur le prénom… ridicule, on se souvient plus souvent du nom de l’artiste, plus rarement du prénom ! (quel est le prénom de Manet, Renoir et Bruegel ? OK Edouard, Auguste et Pieter mais vous, vous êtes très très fort !)

La visite c’est par ici : http://www.googleartproject.com/fr/

C’est donc 2 visites pour le prix d’une ce lundi mais ça faisait si longtemps que je n’avais pas alimenté ce blog !

 


Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.