Adieu, jouet préféré…


Mon iPad n’a pas résisté à notre dernier week end entre copains à Barcelone. J’aurai du me méfier de ces appartements loués à la chaine, il est évident qu’il est facile pour un voleur de disposer d’un double des clés de ce genre de lieux.

En rentrant de la plage le samedi soir, tout ce que nous avions laissé de précieux dans l’appartement à disparu, dont mon iPad :-(. J’avais installé et configuré l’application « Localiser » de MobileMe et du coup j’ai pu rapidement constater avec désarrois que mon iPad traînait en banlieu de Barcelone.

J’ai pu de suite le vérouiller à distance et stopper l’usage de mes données perso, mais la conséquence c’est que le voleur a du coup éteint la tablette et s’est empressé de la réinitialise via iTunes.

Les policiers espagnoles avaient l’air de découvrir qu’il était possible de géolocaliser un iPad dérobé, mais ils sont malheuresement impuissant si il est localisé dans des immeubles. Arrivé au poste, je savais exactement où se trouvait mon iPad géolocalisé 15minutes avant, 3 heures pour déposer plainte, c’est trop tard, il est définitivement perdu…

Voilà je suis dégouté, mais ça me permet de vous donner un conseil :

  • Pensez à mettre des codes de déverrouillage sur vos téléphone et autre joujoux mobiles.
  • N’enregistrez pas vos mots de passes sur le navigateur web du mobile
  • Ne stockez aucun mot de passe en clair (genre dans les notes)
  • Installez tout ce qu’il faut pour pouvoir effacer à distance.
  • Synchronisez régulièrement avec votre ordinateur

Voici le dernier lieu où se trouvait mon précieux en banlieue de Barcelone :


Une réponse à “Adieu, jouet préféré…”

  1. Pas glop 🙁
    Au moins le verrouillage à distance t’aura permis de protéger tes données perso…

    Le seul moyen de tourner la page c’est de remonter en selle tout de suite : vite, un nouvel iPad ! 🙂

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.